pour faire un étui...

Publié le par cachou

les vacances de février se terminent....nous allons bien sagement reprendre le train train quotidien mais avec quand même quelques nouveautés vous verrez....

Sinon tant que j'y pense j'ai eu quelques soucis informatiques, je n'ai reçu aucun mail du 20 février au 24 février...bizarre...d'habitude j'en ai en moyenne 150 (en comptant tout!!!), ne m'en veuillez pas si je n'ai pas répondu c'est tout simplement que je n'ai rien reçu ....., de plus overblog a changé sa version et durant la migration j'ai perdu une quarantaine d'abonnés (ouille et ça m'énerve !!!) 

Sinon je vais quand même vous monter ma stitching room de cette semaine avec la vue que j'avais ...DSCN0840a.jpg

DSCN0841.jpgune pierre bien plate , un bon sac à dos et le tour est joué pour quelques instant de pure tranquilité ...j'ai adoré...j'ai même lu 2 livres quel record !!!

 

pour etre plus sérieuse ,,je vous ai préparé un petit pas à pas sur une des manières de faire un étui, style étui à lunettes ou pochette pour stylos...bref...moi j'ai une autre idée mais chut je ne vous la dirai pas encore car cette pochette est pour quelqu'un qui ne le sait pas et j'adore faire des surprises....

etui.JPG

voilà donc le broderie choisie (modèle modifié drawn thread "winter into spring").Je l'ai centré sur la toile (verifier bien en la pliant en 2 dans le sens de la longueur que vous avez assez de toile pour la fermer...)

etui1.JPG

il faut couper un rectangle de tissu (pour la doublure interieure )au même dimension que votre toile brodée

DSCN0857.jpg   

            mettre le tissu et la broderie endroit contre endroit et faite une piqure sur votre bord superieur...ouvrez et repassez la couture ouverte.

plier ensuite votre ouvrage dans le sens de la longueur....endroit contre endroit et faite une piqure sur toute la longueur...

 

       etui-3.JPG      etui4.jpg

 

vous allez ensuite centrer votre couture comme sur la photo suivante et bien repasser  en ouvrant la couture (enfin si vous en avez envie ...)

DSCN0860.jpg

c'est presque fini !!!!

il faut ensuite faire la couture inférieure de votre toile brodée  et commencer la couture inférieure de la doublure de chaque coté (en laissant un manque suffisant  au milieu pour pouvoir retourner l'ouvrage)

DSCN0861.jpgDSCN0862.jpg

il ne reste plus qu'à retourner l'ouvrage par ce trou , finir la couture ( de ce trou ) à la main et à réenfiler la doublure  , un petit ruban dans la rivière de jours et ...voilà

DSCN0864.jpg

DSCN0865.jpg

DSCN0866.jpg

 c'était clair ?

je vous souhaite une bonne fin de week-end et à bientôt..............

Publié dans pas à pas

Commenter cet article

:Laura 27/06/2007 19:42

Le pas a pas est tres clair et tres utile.  J'aime faire les sacs a main.  Merci! Votre galerie monte jolis sacs.  Est-ce qu'il y a des pas a pas pour eux?

Aprilblue 18/03/2007 19:46

Ravissant ! J'adore !

mamina 15/03/2007 04:43

superbe ce petit étui et merci pour le pas à pas!!!! et comme les copines j'aimerais bien un petite explication pour la petite bande de jours!!!!
bisous  mamina

Fran#4e7##oise 05/03/2007 08:36

J'avais pas vu............! C'est superbe! MERCI! Je te fais de gros gros bisousssssss

Sylvied54 04/03/2007 22:14

merci d'avoir pris le temps de nous faire ce pas à pas, très clair.
quand à ta stitching room, elle était parfaite !!!