un petit coin de Paradis

Publié le par cachou

Pralognan la Vanoise....cela vous dit quelque chose ?
"Capitale du Massif de la Vanoise"
pour moi....c'est un petit coin de Paradis....un havre de paix....la nature prend le dessus et nous dévoile des trésors à condition de les mériter....si si...je vous l'assure...
 une fois en haut on oublie tout...mais il faut tout de  même un minimun de marche  (en général 3 h .... en montée de préférence soit 900 à 1000m de dénivelé ) pour avoir accès à ces trésors...
Je suis trés fière de mes loustics car ils ont été extraordinaires...des  petits randonneurs ...vraiment volontaires....car ce n'était pas facile tous les jours...

je partage avec vous ces quelques images....quant à moi j'en ai encore plein les yeux.....
              
                Cliquez pour afficher l'image suivante


en direction du col et refuge du col de la Vanoise, vue directe sur le glacier de la Grande Casse
                
                 Cliquez pour afficher l'image suivante

le lac long

                Cliquez pour afficher l'image suivante
traversée du lac des vaches  sur le retour....

                       Cliquez pour afficher l'image suivante

en direction du refuge de Péclet Polset et du lac blanc.....une ballade des plus riches en découvertes...faune ...flore... du bonheur...

                       Cliquez pour afficher l'image suivante


                       Cliquez pour afficher l'image suivante

                       Cliquez pour afficher l'image suivante


                     Cliquez pour afficher l'image suivante
et la surprise au détour du chemin....
                     
                       Cliquez pour afficher l'image suivante
                        
                       
                       Cliquez pour afficher l'image suivante
 la cascade de la fraîche....et sa Via ferrata...
hummmm trop comment dire..... impressionnant  pour moi...je suis plus terre à terre
                        Cliquez pour afficher l'image suivante

le bouquet final....
                        Cliquez pour afficher l'image suivante




Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
merci pour ces jolies photos, qui nous font respirer le grand air :o)bisous et à bientôt !
Répondre
N
Ohhhh c'est magnifique ! Quelle balade merveilleuse !!!
Répondre
:
M'excuse, je voudrais ajouter deux petites lettres au mon commentaire.  "Je suis un peu enquiete parce qu'il y a des ours et des serpents venimeux (rattle snakes) dans leur voisinage."  On n'inquiete pas d'ours et rattlers dans les faubourgs de St. Louis (sauf les petits enfants).
Répondre
:
Merci pour les photos. Mon epoux et mon fils sont dans l'etat de Colorado ( c'est dans l'ouest des Etats-Unis)--tres loin de chez moi (faubourg de St. Louis Missouri)--dans les montaignes Rocky. Ils faire du camping avec les Boy Scouts. Je croix que j'ai un petit sejour en France. Ca me donne beaucoup de la paix. Je suis un peu enquiete parce qu'il y a des ours et des serpents venimeux (rattle snakes) dans le voisinage.
Répondre
D
merci pour la ballade, cela éveillent de bien beaux souvenirs, la montagne nous gagne parfois...bisous du bord de la belle bleue, dany
Répondre