du rêve à la réalité

Publié le par cachou

il y a bien longtemps, j'avais envie d'une valisette en carton...j'en  ai acheté une sur ebay.......et bof....il faudrait que je la recouvre le rouge est bien trop rouge....les poignées et fermetures sont rouillées.... bref .....à revoir...Cliquez pour afficher l'image suivante

plus je la regardai plus je me disai....je dois pouvoir en refaire une...après quelques calculs plus ou moins savants ...plutôt moins que plus....une quête d'accessoires, comme la fermeture ou la poignée (trouvées dans une magasin de bricolage tout simplement)...le bon carton celui que l'on peut mettre en forme.....
de longues journées de collages et décollages.....si si je l'avoue ...lorsque je montre à quelqu'un comment faire faire une boite ...mon premier conseil est..."pas de tissus a rayures et pas trop épais non plus...."

et vlan !!!!! mon tissu est bien léger mais il est rayé et .....c'est bien là le soucis...les raccords sur les arrondis ....grrrrr j'ai pesté ....recommencé...failli abandonné ....mais non par orgueil peut-être .....mais j'ai tenu bon et le résultat est là. ..pas parfait du tout mais ... oufffff....
je me suis fait cependant une promesse...plus  jamais de tissu rayé sur ce type de boîte ...la prochaine sera fleurie...
cette valise  je la réserve  pour mes trésors...trop précieuse quant à la signification de cette broderie 
"en hommage à mes grands mères", 
j'y mettrai mes souvenirs...les crochets et autres trésors provenant  de mon arrière grand mère ( RB),des chaussons  en tricot à peine fini  et ma noisette porte bonheur confiée par ma grand mère (SB)....cette noisette  "anonyme, toute belle ,toute ronde"  à une histoire... 
si vous voulez....  un jour je vous la raconterai...

Cliquez pour afficher l'image suivante


Cliquez pour afficher l'image suivante

Cliquez pour afficher l'image suivante

Cliquez pour afficher l'image suivante
Cliquez pour afficher l'image suivante
Cliquez pour afficher l'image suivante

détail de mon éventail.....

Cliquez pour afficher l'image suivante

 C'est une  belle histoire...d'amour et de souvenir....

 

 

Publié dans cartonnage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
bonjour,Je suis toujours en admiration devant ta petite valise. Je commence dans le cartonnage, mais je rencontre une difficulté : Je ne trouve pas de fermeture du genre de celles que tu as mises sur ta valise. As tu des adresses, des tuyaux....enfin ! plutôt des adresses !!Amicalement, MumuMerci(tu peux me répondre sur mon mail)
Répondre
C
Magnifique ta valise en carton..Linda De souza aurai bien voulu la même... tu as raison les beaux souvenirs sont prècieux
Répondre
E
cette petite merveille correspond totalement à ce que je cherche pour offrir à ma belle-fille pour Noël pour ranger son matériel de broderie. (J'ai déjà réalisé en broderie hardanger l'étui à ciseaus, le porte aiguilles et un petit pochon pour les cotons.) Existe-t-il un tutoriel pour la réaliser (j'ai fait un an de cartonnage) ou bien  peut-on en acheter un exemplaire. Merci de me répondre à cette adresseelizabeth.pillavoine@wanadoo.fr
Répondre
Z
J'ai adoré le travail sur la valisette, tout simplement magnifique !!!C'est la première fois que je viens sur ton blog, mais ce n'est pas la dernière...Dommage que tu ne donnes pas de cours ! Ces superbes finitions.... J'en reviens pas !Bisous de Zabou
Répondre
M
Très joli, j'adore,une réussite
Répondre